À partir du 1er mai 2024, la compagnie norvégienne Norse Atlantic Airways, un nouvel opérateur low cost et long courrier, lancera ses premiers vols directs entre les aéroports de Paris-CDG et LAX à Los Angeles.
Six vols par semaine sont programmés (sauf le mardi) à bord de Boeing 787 Dreamliner avec des départs programmés depuis Paris à 16h15 et une arrivée le même jour à Los Angeles à 19h05 (7:05pm). Depuis Los Angeles, les départs s’organiseront à 21h10 (9:10pm) pour une arrivée prévue à Paris à 17h le lendemain.
Sur le site de la compagnie, les premiers vols affichés en aller simple (depuis Los Angeles) annoncent trois catégories de prix en classe Economie, à partir de 378$ en catégorie Economie Light (sans bagage et avec des sièges à partir de 25$), à partir de 438$ en Economie Classic (avec bagage cabine, en soute et repas) et à partir de 578$ en Economie Flextra (incluant les mêmes options plus le choix gratuit des sièges). Le prix en premium est affiché à 1023$.
Enfin, pour un aller-retour, les premiers prix commencent à partir de 503$.
Lancée en mars 2021, la compagnie norvégienne fondée par Bjørne Tore Larsen s’invitera sur un créneau de vols où la concurrence est déjà forte. Outre la présence d’Air France, les compagnies French Bee, Air Tahiti Nui et Delta assurent déjà les trajets entre Paris et Los Angeles.