Le Noise Pop Festival, le festival annuel de musique, d’arts et de films, fait son grand retour à San Francisco du 25 février au 2 mars ! Amateurs de musique indie rock ne loupez pas le coche !
Fondé à San Francisco en 1993, le festival se concentre à ses débuts sur la musique indépendante locale. Au cours des 20 dernières années, il n’a cessé de se développer et tend à être considéré aujourd’hui comme l’un des festivals de musique “indie” les plus importants du pays.
Le festival propose aussi des projections dans les cinémas indépendants de San Francisco. La sélection de films permet d’appréhender la musique d’une nouvelle manière. Vous pourrez découvrir l’histoire de “The National”, le fameux groupe de rock américain dans “Mistaken for Strangers”, ou encore, voir comment la musique peut être un refuge salvateur avec “Death Metal Angola”.
Le festival fait également la part belle à l’art, qui n’est pas en reste. Consacrant l’art indépendant, les oeuvres d’artistes internationaux entrelaçant les mondes de la musique et de l’art, seront exposées.
Côté musique, le cru 2014 proposera une multitude d’artistes, parmi lesquels Cold Cave, Phantoms, Strange Vine, Purple ou encore Paradigm.