Noël à New York avec: une fashionista

C’est votre meilleure copine. Elle est à la pointe de la mode et elle débarque à New York pour Noël! Pour le premier article de notre série “Noël à New York avec…”, on vous a concocté une journée de sorties pour faire plaisir à votre “fashion victim” favorite.

Le Brunch

La journée marathon d’une fashionista ne peut débuter sans un bon brunch ou petit-déjeuner. Pour cela, elle rejoint sa brochette de copines à Café Gitane, le restaurant du Jane Hotel situé dans le West Village. Dans cet établissement tendance aux saveurs marocaines, le classique pain au chocolat rivalise avec le croissant aux amandes et les gaufres à la fleur d’oranger pour accompagner les œufs bio à la merguez. Le smoothie banane-noix de muscade-sirop d’érable épicera votre matin d’hiver. Après ce festin, une petite marche le long des vitrines du West Village permettra une digestion express avant de rejoindre le spa de TriBeCa. Café Gitane at The Jane Hotel 113 Jane St

Le Spa

Avant d’entamer sa séance shopping, la fashionista se rend à Aire Ancient Bath où elle se fait dorloter pendant deux petites heures. Pour évacuer les tensions liées au froid, rien de tel qu’un labyrinthe de bains (eau salée, eau chaude, eau glacée, jacuzzi..) creusé dans le sous-sol en brique de ce spa éclairé à la bougie. Après 90 minutes de flottement et une demi-heure de massage relaxant, vous aurez le sentiment d’être partie en vacances. (136$) Aire Ancient Bath New York : 88 Frankin Street

Shopping

Rassasiée, relaxée, l’inconditionnelle de la mode commence ses emplettes à Begdorf Goodman (754 5th Ave), l’occasion pour elle de détailler ses somptueuses vitrines de Noël ainsi que ses voisines de la Cinquième Avenue (Tiffany, Harry Winston, Saks…)

Au cours de ce premier stop dans le temple du luxe, la modeuse pourra faire ses emplettes de Noël (pull en cachemire, écharpe, boutons de manchette) si son porte-feuille est suffisamment rempli pour du Lanvin, Valentino ou Dolce & Gabbana, et en cas de manque d’inspiration un styliste personnel pourra lui souffler quelques idées. Sinon, ce sera pour le seul plaisir des yeux ! Bloomingdale’s, sur Lexington et 59eme, peut être une alternative moins couteuse, notamment avec les accessoires de la marque de l’enseigne, C by Bloomingdale’s.

Le deuxième stop shopping se fera à SoHo au dépôt-vente Ina (101 Thompson Street) consacré aux créateurs. Les prix y restent élevés mais cette adresse constitue une bonne excuse pour s’auto-offrir un sac de designer pour Noël. Dans le même quartier, on file à Otte (37 North Moore Street) ou à Club Monaco (121 Prince St) dénicher une tenue pour le réveillon.

Pause glacée ou chauffée

Après une dizaine de boutiques, la pause s’impose. Si la shoppeuse est sportive, elle se rend au Standard Ice Rink pour quelques tours de patins sur la piste de glace installée au pied du Standard Hotel. La fashionista qui préfère les intérieurs “cosy” s’arrêtera elle à Gramercy Tavern pour un chocolat chaud-martini. Standard Ice Rink : 848 Washington St, Gramercy Tavern : 42 E 20th St

Encore du shopping

Jamais rassasiée de boutiques, la professionnelle du shopping poursuite sa journée à The Market (159 Bleeker) pour ses derniers cadeaux de Noël. Ce marché couvert de SoHo regroupe artisans et créateurs de bijoux, vêtements, peintures et objets en tous genres pour des cadeaux originaux. Il ne manque plus que les décorations du sapin et une couronne en feuilles d’argent que notre fashionista dégotera à Crate and Barrel (611 Broadway)

Détente nocturne

Après avoir déposé tous ses achats, notre New-Yorkaise finit sa journée à Washington Heights où elle assiste à « Hip Hop Nutcracker » ( 4140 Broadway at 175th St), un spectacle qui réinvente le célèbre ballet de Tchaïkovski à travers une chorégraphie de danse hip-hop. Le show sera suivi d’un dîner au restaurant italien Rosemary’s Enoteca & Trattoria (18 Greenwich Avenue) où sapin et lumières recréent l’atmosphère magique de fin d’année. Pour une fin de soirée festive, The Electric Room, club “select” à l’atmosphère “cosy”, sera la dernière destination de notre fashionista.