Noël à New York: que faire avec les enfants ?

Agenda

Du 18 décembre 2015

Au 31 décembre 2015


A New York, des activités de Noël pour enfants, il y en a des tonnes. Voici une petite sélection pour ceux qui n’ont pas encore plongé dans la magie de Noël.

7. Suivre des trains des yeux

TrainShow

Les maniaques des petits trains seront ravis d’aller au Holiday Train Show du New York Botanical Garden. Ponts, tunnels, et mini-villes à la pelle dans ces circuits de près d’un kilomètre au total, et des reproductions des grands monuments de New York. 2900 Southern Blvd, Bronx. 

6. Passer une après-midi au cirque

Crédit photo: www.bigapplecircus.org

Le Big Apple Circus (juqu’au 10 janvier), situé Upper West Side, est LE cirque incontournable de New York : spectacles courts, pros et bien rodés. Une valeur sûre, à partir de 3 ans. Le dernier show est un tour de monde tout en acrobaties et autres numéros surprenants. Autre spectacle à voir, surtout avec des enfants un peu plus grands : Pedal Punk au New Victory Theater, du cirque acrobatique à faire tomber les mâchoires.

5. Rire devant des marionnettes à Central Park

SwedishCottage

A Central Park, le Swedish Cottage (79th, côté Upper West) propose des spectacles de marionnettes plusieurs fois par jour pendant les vacances (il faut acheter son ticket en ligne en avance). Comptez 10 dollars par adulte et 7 dollars par enfant. Attention, ça part vite.

4. Passer devant les vitrines des grands magasins

Saks

Chaque année, Saks, Bloomingdales, Macy’s, Bergdorf mettent le paquet. De quoi captiver les enfants, surtout si vous arrivez à trouver un créneau sans trop de monde.

3. Glisser ce soir à la patinoire 

New_York_Christmas_tree_and_skating-rink

Rockefeller, Central Park, Bryant Park… Il y a de nombreuses patinoires ouvertes en ce moment à New York? Voici notre liste de neuf pistes où perfectionner son jeu de jambes sur glace.

2. Tournoyer dans le Seaglass Carousel 

SeaGlass Carousel

Le Seaglass, tout nouveau carousel de Battery Park tendance aquatique, est ouvert tous les jours jusqu’à 10pm pendant la période des Fêtes. On peut aussi faire un tour dans l’un des autres manèges de la ville, à Central Park, Prospect Park ou Bryant Park. A New York, les manèges sont rares, mais ils sont beaux.

1. Applaudir les Rockettes 

Les Rockettes

Une vraie tradition de Noël à New York. Les trente-six danseuses sur la scène du Radio City Music Hall enchaînent les chorégraphies avec une discipline militaire, et comme chaque année depuis 1933, le public est conquis. Conseillé à partir de 5 ans.

Agenda

Du 18 décembre 2015

Au 31 décembre 2015