Ninja New York, un restaurant planqué dans un village ninja

Ninja New York

Learn more

Ninja New York
25 Hudson Street
Infos ici

On ne va pas chez Ninja New York pour le raffinement de la cuisine japonaise, qu’on se le dise!

On s’y rend pour le show qui ravit chaque soir, petits et grands, émerveillés par le ballet bien rodé des ninjas au milieu de ce vrai-faux village traditionnel nippon, planqué dans un sous-sol de TriBeCa.

L’accès au restaurant se fait par un ascenseur exigu suivi d’un labyrinthe obscur qui confère à cette entrée atypique une “authentique” part de mystère.

Chaque table est confinée dans une alcôve et servie par une horde de ninjas qui s’agite bruyamment pour assurer le spectacle.

Sushis fumants à la glace carbonique, burgers re-visités au sang de ninja, bandeau, sabre, shuriken… Rien n’a été laissé au hasard dans ce merchandising offensif qui pousse à la surconsommation.

Les toilettes à la japonaise tiennent aussi lieu d’attraction! C’est le défilé. En salle,un ninja-prestidigitateur hallucinant va de table en table pour faire des tours de magie personnalisés.

Ils sont décidément très forts ces ninjas et ne manquent pas d’adresse…
Vous non plus, du coup! En voici une à garder dans un coin de votre tête, pour un anniversaire réussi.

ET SINON ?

Si le concept du restaurant-parc d’attractions n’est pas votre truc mais que l’évocation du raffinement des saveurs asiatiques vous a mis l’eau à la bouche, à 2 blocs, Jungsik devrait vous plaire…

Eunji Lee, la jeune cheffe pâtissière de ce restaurant coréen, a fait ses classes en France aux côtés de Cédric Grolet et son menu dégustation composé de 5 desserts aux goûts subtils, vaut VRAIMENT le coup (et le coût aussi : 70$)…

Learn more

Ninja New York
25 Hudson Street
Infos ici