C’était une évidence que Nicolas Mazmanian se rende dans le pays où il puise son inspiration. Pour son premier récital de piano aux Etats-Unis intitulé “French Reflections on the American Dream”, il a choisi l’école de musique Colburn School, à Los Angeles, le vendredi 9 septembre.
Le compositeur et pianiste présentera ses oeuvres classiques originales, invitant le public dans son monde onirique teinté de fantaisie et de romantisme. Durant une heure, il jouera une musique qui “rend hommage au son américain d’après-guerre“.
Des compositeurs classiques, mais aussi issus du jazz et du cinéma, tels que George Gershwin et John Williams, ont fortement influencé ses compositions. Il s’inspire aussi de la musique arménienne et asiatique, ainsi que de grands noms français; son ambiance rappelant volontiers l’oeuvre de Claude Debussy ou de Gabriel Fauré.
Après avoir débuté sa carrière en 2003, Nicolas Mazmanian a su s’entourer et se faire reconnaître par ses pairs. Il a, entre autres, collaboré avec l’Orchestre Régional PACA de Cannes durant 5 ans et composé de nombreuses symphonies, dont la dernière en date est un trio pour violon, violoncelle et piano destiné à l’ensemble Pythéas.