Nicolas Dornic rejoint Antoine Treuille

C’est l’heure des ralliements à droite. Après Franck Bondrille, qui a annoncé la semaine dernière son soutien à Julien Balkany, c’est au tour de Nicolas Dornic (candidat de « Debout la République », le parti de Nicolas Dupont-Aignan) de rejoindre un ancien concurrent : le divers droite Antoine Treuille.

Citant des convergences programmatiques pour justifier son rapprochement, M. Dornic estime qu’Antoine Treuille « a toujours été très engagé dans la vie de la communauté française ici en Amérique, notamment au sein de différentes associations ».

« C’est pourquoi il me semble le candidat idéal pour nous représenter nous, Français d’Amérique du Nord», écrit-il dans un communiqué, lundi.

Le 9 mai dernier, Nicolas Dornic avait annoncé son retrait de la législative dans la première circonscription (Etats-Unis et Canada), faute de moyens. « La taille de cette circonscription étant considérable (167.000 votants), je n’ai pas réussi à boucler le budget minimum de 35.000 euros », écrivait-il alors sur sa page Facebook.