Il a ouvert ses portes ! Après des mois de teasing, sur les réseaux et les taxis new-yorkais, le Printemps a accueilli ses premiers clients au One Wall Street. Adresse prestigieuse dans un immeuble Art Déco, à deux pas du NYSE, au cœur d’un quartier en pleine transformation. Marie-Barbe Girard a discuté avec le CEO du Printemps, Jean-Marc Bellaïche, avant le grand opening du luxueux magasin qui aura lieu… vendredi, le jour du printemps of course.
Dans le monde du luxe, c’est l’expectative côté droits de douane. Les professionnels du secteur des vins et du champagne attendent de savoir si les 200% de surtaxe annoncés par Donald Trump sur les alcools européens vont être effectivement appliqués. Nastasia Peteuil a demandé à des importateurs comment ils vivent ce bras de fer commercial. Vous le lirez, c'est pour eux bien « difficile de prévoir »...
Et puis c’est le genre de mail qu’on redoute quand on vit aux États-Unis - et si vous travaillez pour le gouvernement américain, vous l’avez peut-être hélas reçu ces derniers jours - car il annonce la fin du salaire, de la couverture santé, voire du visa de travail : l’annonce du licenciement. Dans Vie d’Expat, Nicolas Cauchy a recueilli le témoignage d'Alexandra. Olivier Coste parle lui de la nécessaire réforme du droit du licenciement en Europe, pour que le Vieux Continent rattrape son retard dans la Tech. L’économiste compte aussi sur vous, comme il l’explique dans sa tribune.
|