Et aussi: Le Bistro, l'autre vie du chef boulanger Olivier Rizk
Un nouveau restaurant français ouvrira officiellement ses portes samedi, sur les bords de Miami River : Le Bistro. Et ce n’est autre que le propriétaire de la boulangerie voisine, Ficelle, qui est aux commandes, le boulanger Olivier Rizk, lauréat 2024 des prix des meilleurs croissant et baguette du concours French Morning. À quelques jours du grand opening, Gary Schimmel-Bauer a discuté avec le chef qui a voulu ajouter des saveurs orientales à la cuisine traditionnelle française, hommage à ses racines libanaises.
|
Dans Vie d’Expat cette semaine, Nicolas Cauchy partage le témoignage d’un père aux États-Unis dont les enfants préfèrent, au fil des ans, parler l’anglais plutôt que le français - c'est pareil chez vous ? - et qui se pose la légitime question du maintien de la langue maternelle à la maison. Notre illustratrice Clémentine Latron y apporte sa note d'humour.
|
Et puis les Américains s’apprêtent à investir officiellement leur 47e président. Si Donald Trump a, comme ses prédécesseurs, personnalisé cette journée du 20 janvier dans le choix de ses invités notamment, il devra respecter certaines traditions. Nastasia Peteuil fait le point sur Inauguration Day de lundi prochain avec un historien de la Maison Blanche.
|
Elisabeth Guédel, rédactrice en chef
|
Pas encore abonné.e ? La newsletter que vous lisez est gratuite. Mais sans nos abonnés, elle n'existerait pas... Cliquez maintenant et profitez d'une remise d'un mois sur l'abonnement annuel avec le code promo: FMNEWSL8291.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Tribune: Romuald Sciora, IRIS
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les Rendez-Vous de la communauté
|
Organisateur d'événement? Vous pouvez publier vous même sur l'espace communauté de French Morning, et apparaître dans cette newsletter: publiez votre événement.
|
Les Petites Annonces des lecteurs de French Morning
|
Apparaissez dans notre prochaine newsletter: publiez votre petite annonce
|
L'annuaire des pros francophones de votre région
|
Apparaissez dans notre prochaine newsletter : référencez-vous dans notre annuaire
|
|
Vous souhaitez promouvoir votre activité auprès de la communauté française des USA ? Contactez-nous.
|
|
|
|