Et aussi: Bon 14-Juillet à toutes et tous!
Un troisième mandat pour Roland Lescure. Le député sortant de la majorité présidentielle a été réélu avec 54,25% des voix en Amérique du Nord, face au candidat du Nouveau Front populaire Oussama Laraichi (45,75%) pourtant largement plébiscité au Canada. Les Français de Washington ont voté majoritairement pour le ministre macroniste (61%), un score en baisse toutefois de 5 points par rapport à 2022. Les électrices et électeurs se sont d’ailleurs particulièrement mobilisés pour ce second tour : le taux de participation a dépassé les 35% dans la circonscription de DC (résultats complets dans notre article).
|
Après ces semaines de campagne électorale et d'incertitude politique, vous avez certainement envie de faire la fête. Vous aurez l'occasion de chanter la Marseillaise tout à l'heure lors des demi-finales de l’Euro pour soutenir les Bleus face aux Espagnols. Espérons voir l'Équipe de France en finale dimanche, jour des célébrations du 14-Juillet. Happy Bastille Day!
|
Elisabeth Guédel, rédactrice en chef
|
Pas encore abonné.e ? La newsletter que vous lisez est gratuite. Mais sans nos abonnés, elle n'existerait pas... Cliquez maintenant et profitez d'une remise d'un mois sur l'abonnement annuel avec le code promo: FMNEWSL8291.
|
|
|
Les Rendez-Vous de la communauté
|
Organisateur d'événement? Vous pouvez publier vous même sur l'espace communauté de French Morning, et apparaître dans cette newsletter: publiez votre événement.
|
Les Petites Annonces des lecteurs de French Morning
|
Apparaissez dans notre prochaine newsletter: publiez votre petite annonce
|
L'annuaire des pros francophones de votre région
|
Apparaissez dans notre prochaine newsletter : référencez-vous dans notre annuaire
|
|
Vous souhaitez promouvoir votre activité auprès de la communauté française des USA ? Contactez-nous.
|
|
|
|