New York, ville la plus “amicale” des Etats-Unis

Si vous voulez vous faire des amis, ne cherchez plus. C’est à New York qu’il faut aller.

Le site Credit donkey a dressé un classement des 10 villes américaines de plus de 1 million d’habitants où il est le plus facile de faire des rencontres. Pour cela, il s’est basé sur trois critères : le caractère philanthropique des habitants (calculé à partir du volumes de dons), la proximité des commerces, cafés, restaurants et autres lieu propices à la rencontre  (“walkability”) et enfin la stabilité de sa population, à savoir les personnes qui habitent au même endroit pendant au moins cinq ans.

New York, la ville la plus amicale, est numéro un en terme de “walkability” et enregistre de bons scores dans les deux autres catégories. Los Angeles arrive en 4e position, un bon score en raison des nombreux lieux de rencontres de la ville. Miami, la seule ville de Floride du classement, occupe la 9e place. Elle le doit aussi en grande partie à sa “walkability”.

Classement complet:

1. New York. 2. Baltimore. 3. Washington, DC. 4. Los Angeles. 5. Philadelphie. 6. Chicago. 7.Minneapolis. 8.Detroit. 9. Miami. 10. St. Louis

Galyna Andrushko/ddp images/ Sipa USA