“Tomboy” au festival du film européen

Agenda

 

Disappearing Act V, du 10 au 21 avril

IFC Center, Bohemian National Hall, MoMI, New York

Plus d'informations ici

Le cinéma européen s’immisce dans les salles obscures new-yorkaises du 10 au 21 avril à l’occasion du Disappearing Act V, le festival du film européen. Pour la cinquième année  consécutive, il présentera 25 films issus de 25 pays européens, dont le film français “Tomboy”, sorti en 2011 et projeté au MoMI (Museum of the Moving Image).

Réalisé par Céline Sciamma, il raconte l’histoire de Laure, 10 ans, un garçon manqué qui fait croire à ses amis qu’elle est un garçon. Prenant le nom de Michael, elle devient un garçon presque comme un autre jusqu’à que la petite Lisa tombe amoureuse d’elle.

Trois salles diffusent les films : le IFC Center du 10 au 18 avril, le Bohemian National Hall du 11 au 17 avril puis le 20 et le MoMI le 19 et le 21 avril. La plupart des projections sont gratuites sauf pour le film « Play » (10 avril), la trilogie « Dreileben » (18 avril) et les films diffusés au MoMI.

Lancé en 2009, le festival veut célébrer la vitalité du cinéma européen d’aujourd’hui. La plupart des films sont déjà sortis en DVD aux Etats-Unis mais restent mal connus du public américain.

Agenda

 

Disappearing Act V, du 10 au 21 avril

IFC Center, Bohemian National Hall, MoMI, New York

Plus d'informations ici