Rendez-vous à The Battery (site anciennement appelé Battery Park) à la pointe sud de Manhattan pour ce nouveau défi proposé par Family Way.
Vous vous trouvez ici dans la première zone occupée par les colons néerlandais lorsqu’ils se sont installés à partir de 1624. La ville ne s’appelait pas encore New York mais New Amsterdam. L’emplacement était stratégique. Il s’agissait de défendre l’embouchure de l’Hudson River, utilisée pour le commerce, notamment celui des de castors, dont la peau était très prisée.
Pour se protéger, un fort fut construit. C’est d’ailleurs lui qui a donné le nom à l’endroit dans lequel vous vous trouvez. Par ailleurs, un mur en palissade fut érigé au Nord pour se protéger des attaques. Il a été bâti à l’emplacement de ce que l’on appelle désormais Wall Street.
Les rues ont gardé leur emplacement d’origine. Néanmoins, elles sont bien plus nombreuses aujourd’hui du fait de l’agrandissement de l’Île. En effet, Manhattan a pu se développer sur l’eau grâce à des remblais. Ainsi, Pearl Street était à l’époque au bord de l’eau.
Je vous invite pour ce défi à retrouver une représentation en bronze du premier plan de la ville appelé Plan Castello. Il permet de mieux se représenter toute cette période. Pour retrouver ce plan fixé sur un rocher, dirigez-vous vers la zone située entre State Street, Peter Minuit Plaza et Whitehall Street. Vous ne devriez pas le manquer. Autrement, rendez-vous sur le site Family Way pour vérifier l’emplacement.
Si Lower Manhattan n’est pas le premier quartier auquel on pense pour une agréable promenade du fait de ses hauts bâtiments et de sa densité, sachez que ce quartier regorge pourtant de petits trésors