Si vous avez besoin d’une parenthèse de détente, ne manquez pas la nouvelle comédie réalisée par Grégory Boutboul, « Neuilly Poissy » ! À l’initiative de PIAFF, qui produit de nombreux artistes et événements francophones en Amérique du Nord, le film sera projeté sur plusieurs écrans californiens, avec en prime, la présence de Max Boublil, qui incarne le personnage principal du film, et du réalisateur, qui répondront aux questions du public.
Le film suit l’histoire de Daniel, un entrepreneur qui a tout pour lui : une entreprise qui cartonne, une famille au top et un appart de luxe à Neuilly. Bref, la belle vie ! Mais voilà, un petit souci financier vient tout chambouler. Du jour au lendemain, Daniel doit dire adieu à son confort et bonjour à une cellule de 9m2 à la prison de Poissy. Finis les costumes, place au survêt-claquettes ! Loin de se laisser abattre, Daniel tente de s’adapter comme il peut à son nouvel environnement, où son passé et sa judaïté ne sont pas forcément les bienvenus. Avec sa tchatche légendaire, son humour à toute épreuve et son sens de la débrouille, il affiche une belle résilience.
Réalisé par Grégory Boutboul, « Neuilly Poissy » nous promet une comédie dramatique touchante et amusante, qui ne manque pas de profondeur par moments. On y retrouvera avec plaisir Gérard Darmon, Steve Tientcheu que l’on avait déjà vu dans « Les Misérables » de Ladj Ly, Gérard Jugnot en rabbin, et Claudia Tagbo en surveillante de prison.
Le film sera projeté aux dates suivantes :