Neuhaus arrive sur Madison Avenue

Peu de personnes le savent et pourtant, le maître-chocolatier belge Neuhaus fut, il y a tout juste 100 ans, l’inventeur de la praline. Ces bouchées fourrées au chocolat, les New Yorkais pourront les découvrir sous toutes leurs facettes, grâce à l’ouverture, au 500 Madison Avenue, d’un luxueux flagshipstore de plus de 120 mètres carrés.

L’espace, qui a ouvert ses portes jeudi, se veut ambitieux. Toute la gamme prestigieuse du créateur chocolatier, importée de Belgique, y est proposée:  des pralines classiques fourrées aux noisettes ou à la crème vanille, aux plus exotiques, disponibles en édition limitée, comme les pralines aux fruits rouges. La “Madison”, une praline au chocolat noir fourrée de noisettes, d’amandes et de sucre caramélisé, a été créée spécialement pour la boutique et y est vendue en exclusivité. Pour Jos Linkens, CEO de l’entreprise, «ce flagshipstore est une étape importante pour le développement de la société, après l’ouverture des boutiques situées à Grand Central et sur Lexington Avenue ».

L’un des buts de cette nouvelle implantation selon Dimitri van Meerbeeck, manager de la nouvelle boutique, est de faire rayonner la marque à New York pour ensuite la développer dans le reste des Etats-Unis. « New York est un très bon test pour savoir si un produit aura du succès auprès des Américains, explique-t-il. Un corner sera aussi inauguré prochainement dans un complexe commercial du Queens ».

Petit musée et bar à chocolat

Le magasin comporte également un bar à chocolat où seront organisées des démonstrations – pour particuliers ou entreprises – ainsi que des dégustations par un maître-chocolatier belge invité. L’espace propose aussi un petit musée qui retrace l’histoire de l’entreprise et expose d’anciens moules et autres accessoires utilisés pour la fabrication du chocolat.

Infos pratiques:

Neuhaus, 500 Madison Avenue (entre la 52ème et la 53ème rue).