Washington DC n’est peut-être pas connue pour ses paysages enneigés, mais les États environnants offrent de beaux sites à ceux qui recherchent des pistes pour entretenir leur forme ou simplement pour se plonger dans l’ambiance d’après-ski. Que vous soyez un athlète chevronné ou un débutant désireux de dévaler la poudreuse, voici cinq destinations de ski autour de Washington qui promettent une jolie aventure hivernale.
Liberty Mountain Resort, située en Pennsylvanie à environ 1h30 au nord de Washington DC, est un paradis pour les amateurs de sports d’hiver. La station offre un mélange de pistes adaptées aux débutants et de pistes difficiles pour les skieurs et snowboarders avancés. Elle est ouverte les lundi et mardi de 9am à 8pm, les mercredi et jeudi de 9am à 9pm, le vendredi de 9am à 10pm, le samedi de 8am à 10pm, et le dimanche de 8am à 8pm. Comptez 99 dollars pour la journée avec un Epic Day Pass. 78 Country Club Trail, Fairfield, Pennsylvanie.
Situé à moins de deux heures de route de DC,toujours en Pennsylvanie, le Whitetail Resort est un choix populaire auprès des Washingtoniens. Bénéficiant d’une variété de pistes adaptées à tous les niveaux de compétence, le domaine est ouvert tous les jours de 9am à 9pm, et ferment à 5pm le lundi, mardi et mercredi. Comme pour la station précédent, la journée coûte 99 dollars avec un Epic Day Pass. 13805 Blairs Valley Rd, Mercersburg, Pennsylvanie.
Niché dans les montagnes du Maryland, le Wisp Resort constitue une escapade pittoresque pour les amateurs de sports d’hiver. À environ trois heures de Washington DC, la station de ski propose une gamme variée d’activités, notamment le ski, le snowboard et même le snowtubing. Avec ses vues imprenables sur le lac Deep Creek et ses pistes bien entretenues, le domaine est ouvert de 9am à 9pm du mercredi au samedi, de 9am à 5pm du dimanche au mardi. Pour voir le niveau d’enneigement des pistes, la station a deux cameras accessibles en ligne. Comptez 99 dollars pour un pass à la journée le weekend, et 89 dollars pour la semaine. 296 Marsh Hill Road, McHenry, Maryland.
Massanutten Resort, situé à seulement 2h30 de Washington DC, est un joyau de la vallée de Shenandoah. La station bénéficie d’un dénivelé impressionnant et d’un large éventail de terrains, ce qui la rend adaptée aux skieurs de tous niveaux. Avec des tarifs abordables (52 dollars la journée), cette station de ski est ouverte de 9am à 9pm du vendredi au lundi inclus, de 9am à 5pm du mardi au jeudi. Avant de réserver, on peut regarder les pistes en temps réeel sur ce lien. 1822 Resort Dr. à McGaheysville en Virginie.
Un peu plus loin de Washington DC, la Canaan Valley Resort offre une vraie expérience hivernale, haute en altitude pour la région, en Virginie occidentale. À environ trois heures de route, la vallée de Canaan est réputée pour sa beauté naturelle et ses chutes de neige abondantes. On peut voir le grand manteau sur toute la vallée avec les Live Cam du site. Comptez 80 dollars pour une journée le weekend ou 70 dollars pour 4 heures. Les pistes sont ouvertes tous les jours de 9am à 4:30pm donc il n’est pas possible de skier après le coucher de soleil. 230 Main Lodge Rd, Davis, Virginie Occidentale.