NBA : touché par le coronavirus, Rudy Gobert “va bien”

Crédit photo : Impression écran d'une vidéo de NBA.com

Pour les français qui se réveillent. J’ai eu Rudy Gobert au téléphone, il va bien ! Ne cédons pas à la panique”. C’est le message rassurant publié par Evan Fournier sur Twitter le 12 mars. Le joueur français des Orlando Magic a appris comme nous la veille que Rudy Gobert avait été testé positif au Covid-19, juste avant son match contre Oklahoma City.

Rudy Gobert “a été testé négatif à la grippe saisonnière, à une angine ou une infection des voies respiratoires”, expliquait son équipe des Utah Jazz sur le site NBA.com le 11 mars. “Ses symptômes ont diminué au cours de la journée, cependant, par mesure de précaution, la décision a été prise de le tester pour le Covid-19. Un résultat positif préliminaire est tombé avant le coup d’envoi du match à Oklahoma City”.

A quelques minutes du coup d’envoi, le match a alors été annulé. La ligue a dans la foulée annulé tous les matches de la soirée, puis décidé de suspendre la saison jusqu’à nouvel ordre. “La NBA va profiter de cette pause pour déterminer les prochaines étapes à suivre pour avancer dans la lutte contre la pandémie de coronavirus”, peut-on lire sur son site internet.

Aucune information précise n’indique comment Rudy Gobert a pu être exposé au coronavirus, mais le site américain The Athletic indique que “des sources nous ont dit que Gobert a côtoyé des personnes qui ont récemment voyagé en provenance de la France”. L’épidémie s’est généralisée ces derniers jours en France avec plus de 2280 cas diagnostiqués pour 48 décès.

Avant d’apprendre qu’il était touché par le coronavirus, Rudy Gobert semblait prendre le sujet à la légère. Lundi, le pivot français a fait une blague maladroite en touchant tous les micros des journalistes, un sourire aux lèvres, à la sortie de sa conférence de presse.