NBA: Rudy Gobert (enfin) sélectionné au All-Star Game

Crédit photo: Facebook Rudy Gobert

En voilà une bonne nouvelle ! Le pivot français des Utah Jazz a été sélectionné le 30 janvier pour la première fois de sa carrière au All-Star Game, qui aura lieu à Chicago le 16 février. Il sera seulement le troisième français à participer à un tel événement après Tony Parker (San Antonio Spurs), sélectionné six fois entre 2006 et 2014 et Joakim Noah (Chicago Bulls), sélectionné deux fois en 2013 et 2014.

Cette première sélection récompense le Français de 2,16m pour l’ensemble de son oeuvre. Élu meilleur défenseur de la ligue en 2018 et 2019, Rudy Gobert a aidé son équipe à atteindre les playoffs trois fois de suite sur les trois dernières saisons. A titre individuel, il a encore amélioré ses statistiques cette saison avec une moyenne de 15.8 points pour 14.5 rebonds par match, et un pourcentage flatteur de 69.2% au shoot.

Compétiteur et ambitieux, Rudy Gobert avait très mal pris sa non-convocation au All-Star Game l’année dernière, au point de ne pas pouvoir retenir ses larmes face à la presse. Le joueur de 27 ans a payé jusqu’à présent un style de jeu jugé trop défensif et peu impressionnant en comparaison à d’autres joueurs américains.

Le All-Star Game ou match des étoiles a lieu chaque année en février. Il regroupe les 24 meilleurs joueurs de la NBA sélectionnés par les fans, la presse et les entraîneurs. Le match du 16 février regroupera la “team LeBron”, représentée par LeBron James (Lakers) et la “team Giannis”, représentée par le Grec Giannis Antetokounmpo (Bucks). Les deux joueurs choisiront leurs co-équipiers lors d’une “draft” prévue le 6 février.