Lundi 9 janvier, c’est le jour du cassoulet aux États-Unis. Un National Cassoulet Day que ne manquerait pour rien au monde Sylvie Bigar. La journaliste franco-suisse, spécialiste de cuisine et de voyage, nourrit une véritable passion pour le célèbre plat du Sud-Ouest, comme elle l’a révélé dans son livre Cassoulet Confessions: Food, France, Family, and the Stew That Saved My Soul (Confessions de cassoulet : nourriture, France, famille et le ragoût qui m’a sauvé l’âme). Un livre drôle et tendre comme nous l’évoquions au moment de sa sortie en septembre dernier, et que l’auteure vient présenter à la librairie Bold Fork Books de Washington.
Sylvie Bigar échangera avec G. Daniela Galarza, sa consœur du Washington Post. Elle racontera comment un reportage qui paraissait simple de prime abord – retrouver, dans le sud de la France, les origines du cassoulet – a déclenché une obsession culinaire et s’est mué en une quête d’identité.
La conversation se déroulera donc le 9 janvier à partir de 7pm. Et il y aura… du cassoulet, bien sûr ! Cassoulet Confessions: Food, France, Family, and the Stew That Saved My Soul est paru aux éditions Hardie Grant Books.