Nathalie Kosciusko-Morizet embauchée par Capgemini à New York

Nathalie Kosciusko-Morizet embauchée par Capgemini à New York

Par Alexis Buisson / Le 6 février 2018 / Actualité

Il y a une vie après la politique. Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, elle commence à New York par un poste au sein de Capgemini. Selon le magazine Challenges et le journal Les Echos, l’ancienne ministre de l’écologie rejoindra le géant des services informatiques « dès le mois prochain » à la tête de l’activité « Projet & Consulting » de la division « Cloud Infrastructure » et cybersécurité du groupe aux Etats-Unis.
Battue aux élections législatives à Paris en juin par un candidat d’En Marche!, NKM avait annoncé en janvier son intention de quitter la vie politique et d’explorer de « nouveaux horizons », rappelle Challenges. Ingénieure de formation, elle a été recrutée pour ses compétences en matière d’économie numérique, selon le groupe. L’élue, qui devrait démissionner prochainement de son siège au Conseil de Paris, avait notamment été Secrétaire d’Etat à la Prospective et au Développement de l’économie numérique de 2009 à 2010 et jouit d’une forte popularité dans les milieux de la tech.
L’ancienne députée, maire de Longjumeau, a des liens personnels avec New York, ville où son oncle Antoine Treuille, figure bien connue de la communauté française locale, a dirigé la French American Foundation (FAF). Le magazine Closer a révélé en 2016 qu’elle fréquentait l’homme d’affaires Ramon de Oliveira-Cezar installé dans la Grosse Pomme. NKM était venue en avril pour soutenir la candidature de François Fillon.

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER