Nana Deleplanque a fait ses études à Aix en Provence, à l’Ecole des Beaux Arts et Arts Appliqués. Elle les termine en 1979, puis s’exile aux Etats-Unis quelques années après. En 1986, elle expose pour la première fois, entre Miami et New York, où elle vit depuis.
L’artiste n’hésite pas à combiner les techniques, alternant acrylique, collages, pastels, gouache, et bien d’autres méthodes encore. A Yonkers, ce sont pas moins de 400 petites peintures sur papier, et deux grandes toiles de l’artiste, qui seront exposées. Le thème ? « The Quest« . Nana Deleplanque a voulu retranscrire dans ses œuvres « la quête du dragon, un peu comme Saint Georges« . Ce dernier est un martyr chrétien, souvent représenté comme un chevalier tuant un dragon, allégorie de la victoire du Bien contre le Mal.
Dans chacun de ses petits dessins, Nana Deleplanque a mis en exergue des éléments familiers entre le dragon et l’être humain. Elle a ainsi peint notre « recherche de ce qui peut être sombre en nous« , cette lutte « contre nos idées noires« . Une quête spirituelle, représentée « avec beaucoup de différentes couleurs et de différentes formes » selon l’artiste.
Ses œuvres resteront exposées à la bibliothèque de Yonkers du 4 décembre au 4 janvier. Le vernissage aura lieu le 11 décembre.
Nana Deleplanque peint sa quête du dragon à Yonkers
Par FM / Le 25 novembre 2014 / Actualité
DERNIÈRES NEWS
French Morning
Rejoignez la communauté !
S’ABONNER À LA NEWSLETTER