Nadine Frenette: “Etre créatif dans l’immobilier à New York”

Infos pratiques

Nadine Frénette 

Agence Spire Group NY

Contact : [email protected]

Portable: 646-753-0075

Tel: 646-753-0075

Page de Nadine Frénette ici 

Demande d'information ici

Blog ici 

(Article partenaire) A New York, où la compétition immobilière est l’une des plus fortes au monde, “un client bien conseillé en vaut deux” . C’est ce que Nadine Frenette, agent immobilier francophone au sein de l’agence Spire Group NY, rappelle souvent à ses clients, eux aussi francophones pour la plupart.

Bénéficiant d’une expérience de douze ans dans le secteur de l’immobilier, cette Française expatriée aux Etats-Unis depuis 1991 s’est spécialisée dans l’achat de condominiums et de co-ops, ainsi que dans la location d’appartements haut-de-gamme. Interlocutrice des francophones désireux de vendre, investir, ou se loger dans la Grosse Pomme, Nadine Frenette a construit son expertise sur la diversité de ses missions. “Etre agent de nos jours, c’est être polyvalent et être capable de connaître tous les quartiers, explique-t-elle, car chaque client et chaque projet est différent”. 

En plus d’accompagner ou de représenter sa clientèle dans l’achat de maisons ou d’appartements, la Française conseille ses interlocuteurs dans la revente de biens immobiliers. “Je noue une relation de long terme avec mes clients, je les assiste dans la réalisation des transactions, mais je m’occupe également de gérer leurs biens sur le long terme, notamment auprès de mes acheteurs internationaux, en assurant la liaison propriétaire-locataire par exemple”, explique-t-elle

Une polyvalence que permet son expertise du terrain et ses liens avec les professionnels de l’immobilier et d’autres partenaires locaux. “En quinze ans d’activité, j’ai vu New York évoluer, les quartiers et les prix ont considérablement changé, comme Brooklyn ou le Financial District qui ont eu du mal à démarrer et sont aujourd’hui en plein boom” , explique l’agent immobilier, qui gère des appartements “dans tout Manhattan”. Ses quartiers privilégiés? L’Upper East Side (où elle vit), Chelsea (où elle travaille), l’Upper West Side, Union Square, ou encore le Financial District.

Alors que New York est une place particulièrement compétitive dans l’achat de biens immobiliers, la différence réside non pas dans les prix mais dans la qualité du service offert par les agences. “On est vraiment dans un marché de vendeurs où tout va très vite et où les gens sont parfaitement informés des prix du moment. Aujourd’hui, beaucoup d’acheteurs sont prêts à payer cash et à surenchérir, c’est donc avec de la créativité qu’on peut changer les choses, gagner du temps”, explique-t-elle.

“On a un vrai rôle de conseiller auprès des investisseurs francophones qui arrivent sur le marché afin qu’ils sachent quelle est la situation présente. Pour cela il faut connaître les procédures, la compétition , et savoir être réactif”. Elle compte notamment sur son blog pour relayer bons plans et informations.

Contacter Nadine Frenette 

Agence Spire Group NY

[email protected]

Portable: 646-753-0075
Tel: 646-753-0075

Page de Nadine Frénette ici 

Demande d’Information ici

Blog ici 

——————————–

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

 

Infos pratiques

Nadine Frénette 

Agence Spire Group NY

Contact : [email protected]

Portable: 646-753-0075

Tel: 646-753-0075

Page de Nadine Frénette ici 

Demande d'information ici

Blog ici