La mythique “Mermaid Parade” de Coney Island fait son retour

Agenda

 

The Mermaid Parade, le 22 juin de 13h à 16h30

Coney Island, 21 West et Surf Avenue, Brooklyn

Plus d'informations ici

Sirènes, Neptunes et titrons se donnent rendez-vous le 22 juin à Coney Island pour la célèbre Mermaid Parade. Coquillages et pinces de crabes seront de rigueur pour cette tradition new-yorkaise à ne louper sous aucun pretexte.

Créée en 1983, la Mermaid Parade est le plus grand défilé artistique des Etats-Unis. Cette manifestation haute en couleurs célèbre la mythologie et les rituels du bord de mer new-yorkais. Le défilé, avec ses chars et ses déguisements surprenants (et parfois d’un mauvais gout assumé) sont à l’image de Coney Island, ce quartier du sud de Brooklyn qui parait sorti tout droit des années 70, ou avant. Le public, constitué de locaux, vaut autant le détour que le défilé. Certains se pareront de leurs plus beaux déguisements pour l’occasion.

Tout le monde peut participer au défilé, en groupe ou seul. L’unique prérequis est de venir déguisé, si possible en ayant soi-même réalisé son déguisement. Un roi et une reine seront élus lors de la parade.

Le défilé débutera sur Surf Avenue et se terminera à Steeplechase Plaza. Pour le regarder sans participer, il est recommandé de rester au nord de Surf Avenue pour éviter la foule et d’être coincé derrière les barrières de sécurité.

Crédit : Norman Blake / Mermaid Parade

Agenda

 

The Mermaid Parade, le 22 juin de 13h à 16h30

Coney Island, 21 West et Surf Avenue, Brooklyn

Plus d'informations ici