“Mustang”, qui représente la France pour les Oscars, passe à L.A

Agenda

INFOS PRATIQUES

Mustang

Du 22 au 31 décembre

Cinefamily

611 N Fairfax Ave, Los Angeles

Présenté par la France, le film “Mustang” est en lice pour l’Oscar du film en langue étrangère – la sélection définitive sera annoncée mi-janvier. Sa réalisatrice, Deniz Gamze Ergüven, a été formée à l’école de cinéma la Fémis à Paris. Les cinq comédiennes sélectionnées à l’issue de milliers d’auditions sont exceptionnelles.

Dans le nord de la Turquie, cinq sœurs orphelines profitent des plaisirs que la vie leur offre à proximité de la mer, de la nature et des garçons. Mais leur liberté se heurte aux traditions. Petit à petit leur oncle et leur grand-mère les coupent du monde extérieur et organisent des mariages arrangés pour les faire rentrer dans le rang. Leur joie naturelle et leur relation fusionnelle les aide à résister. Malgré cela, cette nouvelle vie aura raison leurs âmes pures et de leurs rêves.

Un film tendu, sensible, où l’on rit parfois. Le message est loin d’être désespéré, même si l’on frémit à la vue de ces jeunes filles sacrifiées au nom d’un système qui semble finalement déplaire à tout le monde.

Agenda

INFOS PRATIQUES

Mustang

Du 22 au 31 décembre

Cinefamily

611 N Fairfax Ave, Los Angeles