Après plus de trois ans de pause, la série de concerts de musique de chambre Musimelange fait son grand retour à Miami. Une reprise en douceur puisqu’une seule et unique date est inscrite au calendrier cette année : le lundi 5 juin à 7:30pm, pour une soirée intitulée « Tutti 2.0 ». L’idée étant de récolter des fonds afin de lancer la saison 2024 sur les chapeaux de roues.
Musimelange est né il y a une douzaine d’années, fondé par la violoniste française Anne Chicheportiche, qui s’est inspirée des salons de la Belle Époque. Comme à l’accoutumée, ce nouvel événement se déroulera dans un cadre moderne, entre les murs du M Building, un espace événementiel implanté en plein cœur de Wynwood, le quartier du street art de la ville.
Musique, gastronomie et vin
Alliant musique, gastronomie et vin, le concept multisensoriel de la jeune quadra originaire d’Antibes se déroule en trois actes : on commence par déguster de grands crus, tout en se sustentant de quelques hors d’œuvres concoctés par le chef français Vincent Catala, avant de voir débouler les musiciens pour un concert intimiste, puis, en fin de soirée, lorsque que l’on se régale de douceurs sucrées agrémentées de quelques bulles, le tout servi dans les jardins de l’établissement, on a également la possibilité de rencontrer les instrumentistes de l’orchestre.
Lors de cette soirée « Tutti 2.0 », les mélomanes en herbe ou chevronnés vibreront aux rythmes de mélodies d’un répertoire éclectique, allant du Baroque au XXIe siècle, jouées entre autres par la pianiste kosovare Deniza Dërdovski, la violoncelliste américaine Ashley Garritson, le bassiste hondurien Juan Carlos Peña ou encore le clarinettiste colombien Julian Santacoloma.