Le Museum of Selfies s’installe (temporairement) à Los Angeles

Agenda

Du 1 avril 2018

Au 31 mai 2018


The Museum of Selfies
Informations ici

Adresse : 211 Brand Blvd, Glendale

Prix : $25

On n’arrête pas le progrès. La fièvre de l’autoportrait, ou “selfie”, a désormais son musée à Los Angeles. Créé par les concepteurs de jeux d’évasion Tommy Honton et Tair Mamedov, The Museum of Selfies est ouvert à Glendale jusqu’au 31 mai.

Dans ce musée 3.0, les visiteurs pourront explorer l’histoire de l’autoportrait depuis 40.000 ans à travers l’art, l’histoire, la technologie et la culture. Ils admireront notamment des statues imitant le célèbre “David” de Michel-Ange avec un smartphone rose à la main, une perche à selfie géante (un record) et le célèbre autoportrait du singe pris avec l’appareil du photographe David Slater.

Et, à l’instar de Happy Place ou du Museum of Ice Cream, le lieu sert surtout à se tirer le portrait sur des fonds originaux pour inonder votre Instagram. Beaucoup de visiteurs se sont laissés tenter par la salle de miroirs intitulée “You And Me Together”, par le trône de perches à selfies, la reproduction d’une vue aérienne de Los Angeles ou encore celle de la “Chambre à Arles” de l’artiste Vincent Van Gogh.

S’il conquit le public, ce musée pourrait s’exporter à travers les Etats-Unis. Pour cela, il faudra qu’il récolte un certain nombre de “likes”.

Agenda

Du 1 avril 2018

Au 31 mai 2018


The Museum of Selfies
Informations ici

Adresse : 211 Brand Blvd, Glendale

Prix : $25