Aller au musée c’est bien, mais quand on peut y aller en payant moins cher, c’est encore mieux. Ça tombe bien, c’est le principe du Museum Day qui se tiendra le samedi 17 septembre à l’initiative du Smithsonian Magazine. Les institutions participantes offrent deux entrées gratuites à toute personne qui se présentera ce jour-là avec un ticket de Museum Day.
Musées d’histoire, scientifiques, zoos, centres d’exposition… Les curieux ont l’embarras du choix. Des dizaines d’institutions dans tous les États américains ont rejoint l’opération. C’est l’occasion de redécouvrir des grands musées américains, comme le Grammy Museum de Los Angeles ou l’Intrepid, le fameux porte-avions à New York, mais aussi de se familiariser avec des endroits moins connus tels que le musée international du bowling à Arlington au Texas ou le Gold Coast Museum de Miami, consacré à l’histoire du rail.
Pour obtenir le fameux ticket Museum Day, il faut le télécharger sur le site de l’événement, après avoir sélectionné le ou les musées que vous voulez visiter ce jour-là, et le montrer à votre arrivée.
Museum Day 2022