Les musées de DC accueillent à nouveau les visiteurs

Le musée d'Indien d'Amérique a rouvert ses portes.

Depuis début septembre, les musées de la capitale américaine accueillent progressivement les visiteurs en personne, tout en mettant en œuvre de nouvelles mesures de santé et de sécurité. Washington DC étant en phase 2, les musées ont dû limiter les regroupements à 50 personnes maximum dans une pièce. La plupart des musées demandent la réservation de billets à l’avance, et sachant que la billetterie est limitée, il faudra compter deux à autres semaines pour réserver une date.

Le American Art Museum est ouvert du mercredi au dimanche de 11:30am à 7pm. Des billets sont à réserver réserver en ligne ou par téléphone (1-800-514-3849). Les masques sont obligatoires pour les visiteurs de plus de 6 ans, et fortement recommandés pour les 2 à 6 ans, tout comme la distanciation sociale.

(lire la suite sous l\'encart)

Pour la Renwick Gallery, les laissez-passer à heure fixe ne sont pas nécessaires pour la galerie, qui ouvre du mercredi au dimanche de 10am à 5:30pm.

Le Musée national des femmes dans les arts est ouvert du lundi au samedi de 10am à 5pm et le dimanche de 12pm à 5pm. Les masques sont obligatoires et les visiteurs sont invités à acheter des billets “chronométrés” à l’avance.

Le Musée national d’histoire et de culture afro-américaines est ouvert du mercredi au dimanche de 11am à 4pm, sur réservation en ligne. Très difficiles à obtenir, les billets sont ouverts à la réservation chaque jour à 11am, et pour les 30 prochains jours seulement. Des restrictions de capacité et des mesures de distanciation sociale sont en place, et certaines expositions restent fermées, comme le magasin du musée et le Sweet Home Café.

Depuis le 25 septembre, le Musée national d’histoire américaine sera ouvert du vendredi au mardi de 11am à 4pm. Comme pour tous les musées, des réservations sont requises, ainsi que le port du masque. A noter, les cafés et les boutiques sont fermés.

Tout comme le musée d’histoire, le Musée national des Indiens d’Amérique vient de rouvrir ses portes le 25 september dernier, du mercredi au dimanche de 11am à 4pm. Le musée n’admet que 100 personnes par heure, avec des billets à réserver ici.

La National Gallery of Art est ouverte du mercredi au dimanche de 11:30am à 7pm, avec billets en main disponibles en ligne ou par téléphone. Certaines expositions ou autres espaces intérieurs sont être fermés ou fonctionnent à capacité limitée.

Après que son ouverture printanière ait été retardée par la crise sanitaire, le Planet Word, un musée dédié à la langue, ouvrira ses portes au public le 22 octobre. L’entrée générale sera gratuite, avec un don suggéré de 15 dollars par personne. Des billets seront bientôt disponibles à la réservation. Le musée sera ouvert du jeudi au samedi de 10am à 5pm.