Go New York, un guide couteau-suisse sur New York

Go New York ©Mamie Patty Voyage

En savoir plus

Acheter Go New York (15,90 euros)

Jamais deux sans trois. Pour fêter les dix années d’activité de son blog de visites Bons Plans Voyage New York, l’entrepreneur Alex Vendé publie une troisième édition de son guide Go New York (Editions Nomades)Il est en vente depuis le 16 mars.

Ce dernier se veut à la fois informatif et pratique. Dans les 168 pages que compte l’ouvrage, le futur touriste pourra trouver huit idées de promenades dans la Grosse Pomme, des informations utiles pour préparer son voyage, douze cartes avec 35 points d’intérêts listés en moyenne par carte… Il a été conçu pour être personnalisable (avec des espaces pour les annotations et des gommettes à coller sur les cartes) et compatible avec la technologie – le lecteur pourra ainsi utiliser son smartphone pour activer des contenus et des sites de réservation via des QR codes.

Basé en France, Alexandre Vendé, alias “Alex les bons plans”, a démarré son blog en 2008 avec l’ambition de partager des bons plans de visites à New York. Cet ancien professeur d’EPS a lancé d’autres projets autour du blog depuis, dont des visites guidées en français. En 2018, il a regroupé toutes ses activités sous l’ombrelle de la société Voyage en français, réseau d’agences réceptives centrées sur les activités touristiques en VF.

En savoir plus

Acheter Go New York (15,90 euros)