“Moonlight meditation” et “speed dating” au programme de la Nuit des idées 2020 à Los Angeles

La précédente édition de la Nuit des Idées au Musée d'histoire naturelle de Los Angeles. /Photo S.C.

Agenda


Night of Ideas 2020

Informations ici

Time : 05:30 PM

Location : Natural History Museum

Address : 900 W Exposition Blvd, Los Angeles

La Nuit des Idées avait attiré les foules -et même provoqué des “sold out” aux bains sonores- l’an dernier, à Los Angeles. En collaboration avec le Consulat général de France à L.A., elle revient le vendredi 31 janvier 2020, de 5:30 pm à 11pm, au Musée d’histoire naturelle avec une programmation éclectique autour du thème “Being alive” (« Être vivant»). Les tickets seront disponibles à partir du mercredi 8 janvier à 10 am.

Les galeries, théâtres et espaces publics de cette institution prestigieuse seront ouverts aux philosophes, écrivains, scientifiques, artistes et politiciens comme le photographe Ian McCallister, Adrien Moisson (fondateur de Wild Immersion, une réserve naturelle virtuelle), l’océanographe Bethanie Edwards ou Benoît Lecomte (le premier homme à avoir traversé l’océan Atlantique à la nage). Les participants seront alors invités à échanger et réfléchir sur la question des équilibres écologiques, ce que représente l’engagement, la relation de l’homme au monde, les questionnements que soulèvent les mutations technologiques ou encore l’avènement de l’intelligence artificielle. A noter, un débat sur la biodiversité et la viabilité environnementale sera encadré par le journaliste titulaire du prix Pulitzer, Patt Morrison.

Outre les discussions, plusieurs performances musicales, projections et installations attendent les visiteurs. Ils pourront participer à une “moolight meditation” avec Alain Lancelot dans les jardins, aux spectacles de Jessica Fichot Quartet, Gavin Turek ou au set de DJ Bobby French ; ainsi qu’à une expérience de réalité virtuelle et un “speed dating” avec des organisations engagées.

Agenda


Night of Ideas 2020

Informations ici

Time : 05:30 PM

Location : Natural History Museum

Address : 900 W Exposition Blvd, Los Angeles