Montréal recrute en TI et en intelligence artificielle

En savoir plus

Inscrivez-vous pour rencontrer les recruteurs à New York le samedi 5 octobre.

(Article partenaire) Montréal a un beau problème : le plein emploi ! La métropole québécoise est en plein essor et se positionne notamment sur les secteurs de pointe des technologies de l’information et de l’intelligence artificielle.

Montréal International, sous l’initiative de Talent Montréal, organisera prochainement une journée de recrutement à New York, en collaboration avec le Bureau d’immigration du Québec aux États-Unis. Au programme, près de 100 postes à pourvoir, au sein de 5 entreprises : Astek Canada, Busbud, Double Negative, Turbulent, wrnch inc.. Les candidats doivent postuler avant le lundi 30 septembre. Ceux qui seront sélectionnés pourront alors rencontrer les recruteurs à New York, le samedi 5 octobre.

Les entreprises participantes recherchent les profils suivants : 

Développeurs Frontend, Backend et Full Stack Javascript

Développeurs Java et C#

Experts SAP (CRM, ABAP OO – UI5)

Développeurs logiciel senior et scientifiques en vision informatique

Chargés de projets, directeurs techniques pipeline, sysadmins, ingénieurs de données et gestionnaires de développement logiciel

Montréal est la première ville « tech » (en nombre d’emplois) au Canada, et la cinquième en Amérique du Nord. Le secteur TI (technologies de l’information) dénombre actuellement 5.240 entreprises, soit 107.500 emplois qualifiés. Par ailleurs, Facebook, Google, Microsoft ont parmi d’autres choisi le Grand Montréal pour ouvrir des laboratoires spécialisés en intelligence artificielle. Depuis 2016, la métropole a enregistré plus de deux milliards de dollars US d’investissements dans le secteur.

L’art de vivre montréalais

L’attractivité de la ville va bien au-delà de son statut de « tech hub ». Les talents recrutés sont aussi attirés par la qualité de vie montréalaise. 

Grâce à un coût de la vie très abordable, les Montréalais ont un pouvoir d’achat supérieur à la plupart des grandes villes comparables, aux Etats-Unis ou en Europe. En effet, le faible coût des logements, un accès universel aux services de santé, un système éducatif performant ou encore des services de garde parmi les plus abordables d’Amérique du Nord sont autant d’arguments garantissant des conditions de vie idéales pour les familles.

Soulignons également le caractère international de Montréal : plus de la moitié des habitants sont bilingues, et 20% parlent couramment trois langues ou plus. 

Enfin, les milléniaux ne sont pas en reste ! Selon un classement international de 2018 (Nestpick), Montréal est la deuxième meilleure ville du monde pour les “millenials”.

Talent Montréal est une initiative de Montréal International, organisme à but non lucratif financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal. Son mandat consiste à attirer dans la région les investissements directs étrangers, les organisations internationales ainsi que les entrepreneurs, talents et étudiants internationaux.

Inscrivez-vous pour rencontrer les recruteurs à New York le samedi 5 octobre.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et LinkedIn

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Inscrivez-vous pour rencontrer les recruteurs à New York le samedi 5 octobre.