Montréal-New York en 2 CV pour Bastille Day

infos pratiques

 

Le site de 2 CV MDL 

Ce sont de vieilles dames. Il faut faire attention“. Danielle Bellanger sait que pour aller loin il faut ménager sa monture. En l’occurrence… ses “Deux Chevaux”.

La Française de Montréal et son mari Michel Larouche ont mobilisé pas moins douze “Dedeuch” pour rallier la ville québécoise à New York. Ils s’arrêteront à Lake George et Piermont, avant de terminer leur course dans un parking près du Novotel de Times Square le 11 juillet. “Avoir de vieilles voitures françaises à New York, summum de la grande ville, c’est la Vieille Europe arrivant dans le Nouveau monde“, raconte la fan de 2 CV.

La petite équipe de 24 membres a financé elle-même le voyage. Les voitures ont été trouvées dans le réseau de Danielle Larouche et de son époux, qui répare des 2CV près de Montréal. Le duo organise également des balades de 2 CV tous les deux ans. « Ce n’est pas une voiture, c’est un art de vivre », raconte-t-elle.

Mais c’est la première fois que le couple monte une telle expédition. “Ce projet, c’est une aventure. On part en vacances, quoi!“, glisse Danielle Bellanger. A New York, ils rejoindront le cortège de 25 2CV et Velosolex qui s’élancera le 13 juillet à 10h de Grant’s Tomb (122eme rue et Riverside Drive) pour gagner la 60eme rue, où se tiendra le traditionnel Bastille Day du French Institute Alliance Française (FIAF). Après, ce sera le retour au Québec, en 2 CV bien entendu. “Les voitures vont tenir le coup, sourit Danielle Bellanger. On aura deux mécanos dans l’équipe“.

infos pratiques

 

Le site de 2 CV MDL 

- Services -
PARTAGER
Photo du profil de Alexis Buisson
Arrivé à New York en 2006 après un an à Boston, Alexis Buisson est rédacteur-en-chef de French Morning depuis 2011. Il est aussi le correspondant du journal La Croix à New York.
Article précédentQuand la Coupe du monde s’invite dans les bureaux américains
Article suivantVincent Lindon à l’honneur au FIAF