La “Montpellier Tech” en visite au Texas

Les start-up de Montpellier veulent leur part du gateau américain. Une délégation de startups montpelliéraines, emmenée par l’entrepreneur français Ludovic Charbonnel visite actuellement les “Silicon Hills” de la capitale du Texas, où se trouve le siège social de Dell, implanté à Montpellier, avant de se diriger vers New York ce week-end.

Participent à la visite: quatorze jeunes pousses, dont Plussh, spécialisée dans le streaming de vidéos haute définition sans sacade ni coupure, Nelis ou encore I A.M UP. Au programme: un accompagnement par le French American Business Council of Austin, des visites d’entreprises comme la success story française d’Austin LDR Spine, des présentations de leurs projets dans différents accélérateurs de la capitale du Texas, des soirées de networking… Un véritable « accélérateur éphémère », résume Ludovic Charbonnel.

« Les projets qui participent à ce voyage s’adressent tous à un marché global. Mais pour beaucoup, c’est la première fois aux Etats-Unis. Il était donc temps de chercher des interlocuteurs dans le pays et d’y venir présenter nos idées » , explique Ludovic Charbonnel, qui est venu plusieurs fois aux Etats-Unis.

Suivi par ses pairs, Ludovic Charbonnel, créateur de la plateforme d’experts accessible sur plusieurs écrans à la fois ServicesYou, a également été très vite été suivi par la branche Développpement économique de la communauté d’agglomération de Montpellier, qui a pris en charge environ la moitié du coût du séjour. Pour Ludovic Charbonnel, « c’est une autre force des Français que de pouvoir bénéficier du soutien des pouvoirs publics ».