Montand, Marivaux et bien d’autres en 2019 au TLF de San Francisco

Ivo Livi ou le destin d’Yves Montand

En savoir plus

Le site du Théâtre du Lycée français

Vous avez aimé l’année 2018 au Théâtre du Lycée français (TLF) ? Vous adorerez 2019. La nouvelle année commencera fort avec un spectacle consacré à Yves Montand. Dans “Ivo Livi ou le destin d’Yves Montand”, Molière 2017 du spectacle musical, cinq comédiens-danseurs-chanteurs retracent la vie de la star, de sa naissance en Italie jusqu’à ses derniers combats. La pièce sera jouée le vendredi 25 janvier.

Le vendredi 1er mars, place à un grand classique: Le jeu du amour et du hasard de Marivaux. Salomé Villiers, actrice et metteur en scène, propose une version modernisée de cette pièce romantique sur une jeune femme, Silvia, qui se déguise pour espionner l’homme que son père veut qu’elle épouse.

En avril, le comédien Eric Métayer présentera son one man show “Un monde fou”, dans lequel il joue 32 personnages en même temps. Il sera accompagné de son épouse Andréa Bescond, créatrice de la pièce touchante “Les Chatouilles”, racontant par le jeu et la danse les attouchements sexuels dont elle a été victime. Elle viendra présenter au TLF le film inspiré de cette pièce, qui sortira en novembre en France.

En septembre, place à “Adieu Monsieur Haffman”, lauréate de quatre Molières en 2018. La pièce raconte l’histoire d’un bijoutier juif qui confie son commerce à son employé en échange d’une cachette dans le Paris de 1942.

D’autres belles surprises attendent le public du TLF. Le programme et les tickets seront mis en ligne sur le site du théâtre.

En savoir plus

Le site du Théâtre du Lycée français