Miss Univers : “À New York, j’ai l’impression d’être dans un film”

Let me take a picture, please!” implore Iris Mittenaere aux nombreux photographes qui la mitraillent. Face à elle, la Statue de la Liberté. “C’est la première fois que je viens à New York, c’est complètement incroyable“, explique la jeune femme.

À 24 ans, la Française vient d’être sacrée Miss Univers à Manille, face aux plus belles femmes de la planète. Une première depuis 1953 pour une Française. Et parmi les contrats pub, les voyages et les nombreux cadeaux attribués à l’heureuse élue: une année à New York. Un rêve éveillé pour Iris Mittenaere, qui est logée dans un appartement luxueux avec vue sur Central Park, avec Miss USA comme colocataire.

J’aime bien l’énergie qu’il y a ici. Quand je marche dans la rue, j’ai l’impression d’être dans un film, c’est assez drôle“, commente Iris Mittenaere, entourée d’une dizaine de fans qui l’accompagnent pour cette excursion au large de Manhattan. Une pause bienvenue dans un emploi du temps ultra chargé et minuté.

Pendant cette année américaine, la jeune femme, étudiante en chirurgie dentaire en France, va devenir ambassadrice de Smile Train, une association qui offre une réparation chirurgicale sans frais aux enfants porteurs d’une fente labio-palatine dans les pays en développement. “L’aspect caritatif est beaucoup plus mis en valeur qu’avec Miss France et j’apprécie vraiment“.

La Lilloise adore cuisiner de bons petits plats mais pour le moment ses repas, pris sur le pouce, sont plutôt composés de hot dogs et de hamburgers. “C’est sympa mais la nourriture française me manque beaucoup, je rêve d’un croissant aux amandes!” confie Iris Mittenaere, qui avoue compenser en faisant beaucoup de sport. “On ne m’impose pas un régime mais je dois garder la ligne. En fait, je dois rester comme on m’a choisie“.

L’année dernière, en tant que Miss France, Iris Mittenaere représentait son pays à travers le monde. Un rôle qu’elle a pris très au sérieux et qu’elle compte bien continuer à tenir en tant que Miss Univers. “Je vais faire la promotion de la France même sans le vouloir, parce que je porte des vêtements français, parce que j’aime manger français, parce que j’aime mon pays et que j’en parle tout le temps. Quand on me parle insécurité, je réponds: ‘mais venez en France, venez voir, on est bien, c’est un super pays!“.

Sur le pont du ferry, et le visage fouetté par un vent glacial, Iris Mittenaert répond en direct aux questions de la chaîne ABC aux côtés de Miss USA. Elle enchaîne les sourires, les photos et les selfies, avec le sourire. Elle est vraiment dans un film.

 

- Services -
PARTAGER
Article précédentConseils de patron: Colas, le Français qui retape les routes américaines
Article suivant9 photos des Etats-Unis prises de l’espace par Thomas Pesquet