Après avoir été sacrée Miss France 2021 en décembre dernier, la reine de beauté hexagonale Amandine Petit a été choisie pour défendre les couleurs tricolores lors du prestigieux concours international Miss Univers. Reportée en raison de la crise sanitaire de la Covid-19, la cérémonie de cette 69ème édition se déroulera le dimanche 16 mai au Hard Rock Stadium à Miami Gardens.
« Je l’ai regardé, j’en ai rêvé, et en mai j’y serai », a indiqué fièrement la jeune Normande de 23 ans sur son compte Instagram. La protégée de Sylvie Tellier, directrice du comité Miss France, s’envolera début mai pour la Floride dans l’espoir de remporter ce titre tant convoité et succéder à la Sud-Africaine Zozibini Tunzi qui avait décroché l’écharpe de Miss Univers lors de la précédente élection en décembre 2019.
En cas de victoire, le conte de fée d’Amandine Petit sera cependant de courte durée, un règne de quelques mois seulement, puisque cette année un concours de beauté en chasse un autre : la 70ème édition de Miss Univers devrait se dérouler en décembre prochain.
Cette fois-ci, ce sera Clémence Botino, qui n’a pas pu profiter de son règne de Miss France 2020 en raison de la pandémie, qui portera haut les couleurs tricolores et marchera à son tour sur les traces d’Iris Mittenaere, élue Miss Univers 2016, et Christiane Martel, qui avait remporté ce concours de beauté international en 1953.