Mise en vente d’un crémant de Bourgogne pour célébrer l’égalité

Un vin français pour célébrer l’égalité ? Il fallait y penser. La société new-yorkaise “Biago Cru & Estates wines” vient de commercialiser un crémant de Bourgogne censé promouvoir les droits de la communauté LGBT (lesbienne, gay, bi- et transexuelle).

Le vin commercialisé aux Etats-Unis sous le nom français “Egalité” vient s’insérer dans un marché particulièrement porteur. Avec la légalisation du mariage gay,  l’économie de l’Etat de New York aurait fait un bond de 259 millions de dollars en un an, rapporte le Huffington Post. Darren Restivo, responsable chez Biago Cru, se défend de vouloir faire un coup marketing. “On y a vu l’opportunité d’être bons en faisant le bien“, explique-t-il au site d’information.

“Egalité” est défini comme un vin pétillant réhaussé de notes fruitées mais suffisament raffiné pour être servi lors d’occasions formelles. “Biago Cru & Estates wines” se défend de produire un “vin pro-LGBT” et préfère mettre en lumière le message fédérateur d’égalité qui s’adresse à tous: “Le vin reflète un esprit communicatif, il n’exclut personne“, explique M. Restivo. Reste à savoir si le message restera en bouche.