Mimir Festival, quinze ans de musique de chambre

Le Mimir Chamber Music Festival fête ses quinze ans. Le plus grand festival de musique de chambre du centre-sud des États-Unis mêlera pendant onze jours, à Fort Worth, master classes de musique et concerts.

Les artistes sélectionnés pour le festival ont été choisis autant pour leur talent de musiciens que pour leur capacité d’enseignants. Parmi eux, des musiciens du Chicago Symphony ou encore du Cleveland Orchestra. On retiendra notamment des noms comme le pianiste Alessio Bax, l’altiste Che-Yen Chen, le violoniste Nathan Cole ou le violoncelliste Brant Taylor. Quant aux élèves, il s’agit de jeunes musiciens, sélectionnés sur audition et aspirant à devenir professionnels. Les classes sont ouvertes au public, à 5 $ l’entrée.

Pendant le festival, cinq concerts seront donnés par les professionnels. Beethoven, Brahms, Tchaïkovsky, Shostakovich, Mendelson, Schubert et d’autres seront représentés. Tous les concerts seront accessibles, au Walsh Center for Performing Arts au PepsiCo Recital Hall, au prix de 25 $ (15 $ en tarif réduit)  Les jeunes musiciens auront eux aussi droit à la scène lors de trois concerts gratuits.

Infos pratiques

Mimir Chamber Festival, du 2 au 13 juillet à la TCU School of Music, sur le campus de Forth Worth (280 West Bowie St). Master classes ouvertes au public (5 $), concerts payants (25 $, tarif réduit 15 $) et gratuits. Pour plus d’informations, la liste des concerts et réserver des places, rendez-vous sur le site du festival.