« Toi, quand je t’ai vue, j’me suis dit pourquoi pas vivre tout nu… ». Avec ses sonorités pop électro, ses mots simples et son ton suave, Miel de Montagne détient la recette magique pour transporter son public. Sa pop douce est un remède à l’anxiété qu’il viendra répandre sur scène aux États-Unis et au Canada au mois de novembre.
L’artiste français traversera l’océan Atlantique pour jouer à Boston le 7 novembre au Deep Cuts (billets ici), puis à New York, au Music Hall of Williamsburg à Brooklyn le 8 novembre (billets ici à partir de 18 ans). Il fera ensuite un passage au Canada pendant trois jours. Il jouera le 9 novembre au Théâtre Fairmount de Montréal (billets ici), le 10 novembre au Velvet Underground de Toronto (billets ici) et le 11 novembre à l’Anti Bar & Spectacles de Québec (billets ici). Il s’envolera enfin pour la Californie, le 14 novembre, au Venice West de Venice (billet ici à partir de 21 ans) avant de finir sa tournée à Chicago le 16 novembre (billets ici).
Depuis ses débuts avec le single Pourquoi pas, Miel de Montagne a sorti deux albums, Miel de Montagne (2019) et Tout Autour De Nous (2022). Il a collaboré l’année dernière avec Philippe Katerine sur le morceau C’est Dur, et a sorti récemment le single Calvin, en hommage au DJ et producteur Calvin Harris (la version live du morceau donne un bel aperçu de son énergie sur scène).
Miel de Montagne, de son vrai nom Milan Kanche, baigne dans la musique depuis toujours. Il est le fils de l’auteur compositeur interprète Marcel Kanche, qui a entre autres été parolier pour Vanessa Paradis et Matthieu Chedid.