Un palais du ballon rond à Miami

Infos Pratiques

 

Midtown Stadium Indoor Soccer: 370 NW 24th St, Miami, FL 33127

Tel: (786) 253-2888

Plus d'informations : Site Internet et Page Facebook

Qui a dit que le soccer était un sport de filles aux Etats-Unis? Michael Athea et Laurent Scimeca en ont fait un business. C’est à Midtown Miami que ça se passe.

Ils sont fiers d’afficher la liste des VIP venus ici transpirer: des grands noms du foot (Ibrahimovic, Benzema, Francescoli, Nani, Abidal, …), du sport (Tsonga, Monfils, Asloum, …), ou encore de la musique (Enrique Iglesias, Craig David, Tiesto, …) sont venus transpirer balle au pied à Midtown Stadium Indoor Soccer.

P1030498L’idée est venue de la nécessité: « à force d’aller jouer dehors et de se faire virer des parcs, on a décidé de se créer notre propre terrain ; et puis c’est devenu un business », nous raconte Michael Athea. Né à Miami, mais ayant grandi en France (Saône-et-Loire), il est retourné s’installer en Floride en 1998, « trois jours après la finale de la Coupe du Monde, un signe ! ». Puis, il a rencontré, déjà sur un terrain (vague) de foot à South Beach, Laurent Scimeca, a.k.a. Pedro, Marseillais d’origine, aujourd’hui DJ pour deux clubs réputés de Miami (Set et Mansion) en parallèle.

Midtown, c’était le lieu idéal pour ouvrir cet entrepôt de presque 500m², « tout simplement le seul endroit avec des entrepôts au plus près de Downtown, Miami Beach, I-95 ». A l’époque de l’ouverture, Midtown était quasi-déserte. Depuis, la zone s’est développée, leur clientèle aussi, principalement sud-américaine. Midtown Stadium, seule structure dédiée couverte à Miami, est ouvert tous les jours, et même la nuit ! « C’est à partir de 11h-minuit que ceux qui travaillent le soir, serveurs, barmans, viennent nous voir ». Et on continuera à jouer très tard, sur un son puissant qui remplit l’entrepôt, choisi par les joueurs qui viennent avec leur iPod.

Pour entretenir la convivialité, Michael et Laurent organisent des tournois, mais aussi retransmettent les grands matches, “à commencer par ceux de Marseille”, dont MSIS est le fan club officiel à Miami. Pour ceux qui n’ont pas de partenaires, rendez-vous tous les jours à 16h ou 17h pour les ‘pick-up games’, où Michael Athea se charge de constituer des équipes de niveaux.

Quelques infos pratiques : sur réservation, $100 / h (deux équipes de 5). Fourniture du ballon et des chasubles, location possible de tout autre matériel nécessaire, douches et rafraîchissements sur place.

Infos Pratiques

 

Midtown Stadium Indoor Soccer: 370 NW 24th St, Miami, FL 33127

Tel: (786) 253-2888

Plus d'informations : Site Internet et Page Facebook