Mickaël Zonta, l’investissement locatif pour tous

(Article partenaire) Mickaël Zonta, expert en investissement immobilier, est fondateur et président de la société Investissement Locatif. Il l’a créée en 2012 avec Manuel Ravier, dans le but d’apporter des solutions concrètes aux investisseurs et particuliers qui souhaitent devenir propriétaires immobiliers.

Sa méthode d’investissement locatif est simple, efficace et permet d’optimiser le rendement locatif à court et long terme. Fort du succès de sa société, Mickaël Zonta se place aujourd’hui comme une valeur sûre sur le marché, sa société prometteuse est à surveiller de près. Présentation de l’investisseur et de son entreprise Investissement-Locatif.com.

Mickaël Zonta, une référence de l’investissement locatif

Originaire de Grenoble, Mickaël Zonta nourrit une passion pour l’immobilier depuis son enfance. Après des études en Finance dans une grande école de commerce, EDHEC Business School, il comprend très vite que l’immobilier est la clé pour tout entrepreneur qui veut réussir. Plusieurs rencontres avec des entrepreneurs expérimentés vont le conforter dans ses efforts.

Il s’intéresse dès lors à l’immobilier locatif, faisant du rendement locatif son objectif à atteindre. Marqué par cette vision, il va s’investir intensément dans le monde de l’immobilier en tant qu’investisseur mais aussi entrepreneur. Il investit pour son propre compte en utilisant l’effet de levier du crédit bancaire. Une fois ses études terminées, il crée sa première entreprise. 

En 2012, la société Investissement Locatif voit le jour. Comme son nom l’indique, elle est spécialisée dans l’investissement locatif clé-en-main. Nous avons créé Investissement Locatif pour toutes les personnes qui pensaient que l’immobilier était trop compliqué ou pas suffisamment rentable”. Le but est d’aider les particuliers à devenir propriétaires et à rentabiliser leur investissement locatif en bénéficiant d’un régime fiscal favorable, celui de la location meublée. 

Autrement dit, la société prend en charge toutes les démarches pour le compte de ses clients : la recherche de biens à fort potentiel, l’optimisation de celui-ci grâce aux travaux de rénovation, la décoration, puis enfin la mise en location et sa gestion. “Nos équipes vont réhabiliter complètement votre appartement en un appartement refait à neuf, meublé et décoré”. Grâce à cette organisation, les investisseurs s’assurent un rendement locatif élevé. Leader de l’investissement locatif ancien, Mickaël Zonta et sa société opèrent dans toutes les grandes villes de France et réalisent plusieurs centaines de projets chaque année.

Spécialiste du LMNP à forte valeur ajoutée, Mickaël Zonta est aujourd’hui expert de l’investissement immobilier et n’hésite pas à partager son savoir, notamment via sa chaîne YouTube. Il est même allé plus loin et décide de lancer son propre livre. Le 22 janvier dernier, Vive l’immobilier et vive la rente faisait son apparition dans les librairies et sur internet. 

“Avec les nombreux échanges que je peux avoir au quotidien, avec nos clients mais aussi nos partenaires, plusieurs questions revenaient souvent ! Partant de ce constat, j’ai décidé de partager tous mes bons conseils”. Pour ceux qui souhaiteraient se lancer sans avoir de connaissances particulières sur le secteur, vous y trouverez les meilleures stratégies en matière d’investissement locatif. Des conseils pratiques et applicables immédiatement. Mickaël Zonta y partage ses meilleures stratégies pour permettre à tout le monde de se lancer et d’investir. Le but : rendre l’investissement immobilier accessible à tous !

Une forte croissance auprès des non-résidents grâce au bouche-à-oreille

Investissement Locatif remplit parfaitement le rôle d’une société de conseil en investissement locatif. Elle opère en France et connaît une forte croissance grâce à sa renommée auprès des non-résidents. Grâce à son équipe de professionnels, Mickäel Zonta mène à bien tous ses projets d’investissement et s’est orienté sur plusieurs typologies  : les immeubles de rapport, les studios, les T2, les découpes d’appartement, etc. “Notre travail est de faire de vos appartements des appartements de rêve”. 

Avec son équipe, ils sillonnent le territoire à la recherche de biens immobiliers décotés sur le marché pour ensuite les réhabiliter, les décorer, les meubler, les mettre à neuf et enfin assurer la rentabilité optimale du bien en le louant et en le gérant au quotidien. 

L’avantage avec les biens décotés sur le marché: ils sont disponibles à un prix très abordable et permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt, surtout s’il y a des travaux à faire. L’important est de trouver des appartements avec certes beaucoup de travaux, mais avec une réelle valeur locative et un potentiel rentable. La rénovation, le réaménagement et la décoration des biens vétustes permettent de réorganiser les espaces pour obtenir un appartement de rêve et créer un coup de coeur chez le locataire. L’idée de base est toute simple : acheter pas cher parce que le bien nécessite une rénovation, et louer cher un bien parfaitement rénové et optimisé.

Une fois les travaux terminés, Investissement Locatif se charge de la commercialisation du bien rénové. En d’autres mots, il se charge de louer l’appartement en trouvant des locataires solvables pour assurer sa gestion paisible. Une fois que le bien meublé est loué, Investissement Locatif se charge de la gestion de la location et assure le lien entre les locataires et ses clients propriétaires. 

La société gère également la comptabilité en percevant les fonds des loyers pour le compte des clients et enfin, elle fait le suivi des loyers avec la gestion des problèmes liés à la location. 

Investissement Locatif s’adresse à tout le monde et surtout à ceux qui pensent que l’investissement locatif est trop complexe ou pas assez intéressant. “Je suis constamment à l’affût et en train de rechercher des opportunités comme mon équipe le fait, pour mes clients”. Que l’on soit français, étranger ou expatrié, on peut faire appel à Mickaël Zonta et Investissement Locatif pour investir dans l’immobilier et obtenir une rentabilité élevée.

Pourquoi investir dans l’immobilier en France pour les expatriés?

Le marché de l’immobilier parisien et français, en général, a repris des couleurs depuis quelques années, notamment grâce à la baisse des taux d’intérêt et à l’augmentation des loyers. Il devient plus qu’intéressant pour toute personne d’investir dans l’immobilier locatif et de devenir un propriétaire foncier. L’investissement locatif à Paris est donc stable et se porte bien, il serait dommage de ne pas en profiter. 

De plus, la fiscalité sur les revenus locatifs est très intéressante pour le bailleur qui peut être exonéré d’impôts sur ces revenus locatifs pendant une longue période. En bénéficiant du régime de la déclaration au réel, le propriétaire bailleur dispose de 10 ans sans payer d’impôts sur les revenus locatifs. Il faut également ajouter qu’avec l’acte notarié, le propriétaire est protégé dans les investissements locatifs qu’il poursuit.

Il est donc très intéressant pour les expatriés d’investir en France alors qu’ils n’y vivent pas. D’ailleurs, de plus en plus d’expatriés s’intéressent à l’investissement locatif en 2019 grâce à ses nombreux avantages, mais aussi, grâce aux nombreuses prestations que propose Investissement Locatif.

Mickaël Zonta et sa société accompagnent toute personne expatriée ou non à investir dans l’immobilier.

De Paris à Bordeaux, la société Investissement Locatif mène des missions pour le compte de sa clientèle, comme l’aide au financement, la recherche du bien, son optimisation, le suivi des travaux, l’ameublement, la mise en location et la gestion locative. “Notre société réunit aujourd’hui l’ensemble des pôles de compétences afin de garantir une rentabilité élevée sur l’ensemble de vos projets locatifs”.

La distance ne sera donc plus un obstacle pour investir en France grâce à Investissement Locatif qui vous permettra également d’obtenir de meilleurs rendements locatifs sur vos investissements. Fort de son expertise et de son expérience dans le monde de l’immobilier locatif, la société compte à ce jour plusieurs centaines de projets réalisés. Elle accompagne chaque investisseur et assure au mieux les intérêts de celui-ci. Les témoignages de nombreux investisseurs attestent de la fiabilité et de l’excellente qualité des prestations offertes par Mickaël Zonta et son équipe.

———
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.