Michelin 2017: 6 restaurants de San Francisco obtiennent trois étoiles

Triomphe pour la gastronomie de la Bay Area. Le Guide Michelin San Francisco a parlé et, désormais, la ville compte six restaurants trois étoiles, soit autant que New York.

Les heureux élus sont Saison, Benu, MeadowoodThe French Laundry et Manresa qui a rejoint le palmarès l’an dernier. Le restaurant Quince entre dans ce club très fermé en gagnant une étoile cette année. A titre de comparaison, Chicago n’en compte que deux et Washington n’en a pas.

L’annonce devrait ravir les fins gourmets de la Bay Area. Quince est le moins cher des trois étoiles (environ 283$ en comptant taxes et pourboires selon le site Eater San Francisco, contre 303$ pour un diner au Manresa). Ce dernier était le moins cher de l’année 2016.

Plusieurs tablées rejoignent le cercle des “Une étoile”: Hashiri, Jû-ni, Adega, Mister Jiu’s, Mosu, Madera et The Progress. Pour les deux étoiles, on enregistre une seule nouvelle entrée : Lazy Bear. Les autres restaurants de cette catégorie sont Acquerello, Atelier Crenn, Baumé, Campton Place, Coi, et Commis.