Michelin 2016 : quels sont les restaurants étoilés à San Francisco ?

C’est le moment que les restaurateurs attendent avec anxiété et impatience. Michelin a révélé, le 21 octobre, son palmarès 2016 des restaurants étoilés pour la région de San Francisco.

Dans le communiqué de presse, le directeur international du guide Michelin se dit “impressionné” par le niveau des restaurants de la région, et des progrès réalisés au cours des dix dernières années.

The French Laundry, le célèbre restaurant français de Thomas Keller, garde ses trois étoiles. Il est rejoint dans cette prestigieuse ligue par Manresa, un restaurant de Los Gatos spécialisé dans la cuisine des légumes, qui gagne une étoile.

Autres nouveautés : les restaurants Commis, à Oakland, et Campton Place, à San Francisco, passent à deux étoiles. Dominique Crenn, une chef bretonne qui vient d’ouvrir Petit Crenn, garde ses deux étoiles avec son Atelier Crenn.

Une petite dizaine de restaurants gagnent leur première étoile, comme The Lazy Bear, un ancien restaurant éphémère, ou d’autres comme Octavia, Kin Khao, All-Spice, Al’s Place, Aster, Californios, Commonwealth, Lord Stanley, Nico, Omakase, Rasa, Sushi Yoshizumi et Wako.

L’ensemble de la liste des restaurants étoilés 2016 est disponible ici.