Michel Jonasz sur les planches du théâtre Raymond Kabbaz

On se souvient surtout de Michel Jonasz pour ses tubes des années 1970 et 80, La Boîte de jazzJoueurs de blues ou encore l’entêtant Super Nana. Le chanteur français est aussi apparu au générique d’une trentaine de films, au cinéma et à la télé.

Depuis trois ans, ce touche à tout a retrouvé les planches du théâtre avec son spectacle intitulé Abraham. Dans cette pièce, écrite et interprétée par le comédien, Michel Jonasz incarne Abraham, son grand-père maternel juif polonais, qui se souvient de sa vie, juste avant de mourir : son enfance en Pologne, son départ pour la Hongrie, la rencontre avec sa femme, ses enfants, ses joies et ses peines jusqu’à l’exil et la déportation.

Michel Jonasz mêle chants et récits dans ce spectacle minimaliste, drôle et émouvant. Abraham est le deuxième volet de la trilogie-hommage de Michel Jonasz à sa famille, après l’album Chanson française (2007). Il se produira au théâtre Raymond Kabbaz les vendredi 21 et samedi 22 septembre.

Infos pratiques : 

“Abraham”, vendredi 21 septembre, à 19h45, et samedi 22, à 19h30. Au théâtre Raymond Kabbaz du Lycée français de Los Angeles, 10361 West Pico Boulevard. De 40$ à 75$. Plus d’informations ici.