Pour celui qui se décrit comme ‘l’orfèvre en chocolat’, quel meilleur emplacement que le diamond district? Michel Cluizel a ouvert officiellement sa première boutique américaine sur la Cinquième Avenue entre la 47ème et 48ème rue le jour de Black Friday. Le lendemain de Thanksgiving sera-t-il rebaptisé de ce fait “Chocolate Friday” ?
La boutique de 75m2 a un coin dégustation avec six places assises. On peut y goûter les demi rondelles d’orange au chocolat ($2.50), les macarons ($5 les 2), les truffes à la crème ($2) ou y boire un chocolat chaud. A partir de la semaine prochaine, on pourra les aussi les acheter en ligne. Tous les chocolats sont fabriqués dans les ateliers de Michel Cluizel en Normandie. Noble Ingredients, la filiale américaine de Michel Cluizel réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ cinq millions de dollars, avec environ 500 points de vente dont Dean & Deluca et Zabar. Mais si ces épiceries fines vendent plutôt le “prêt-à-porter”, Jacques Dahan, le président de la filiale, explique que la boutique en propre offre la “haute couture”, ou plutôt devrait-on dire “haute chocolaterie”.
0 Responses
mr. Dahan oouvrenez un beau cafe sur madison ou pres de lincoln center .. nous poaauves expatries n avons pas un vrai cafe francais avec terrasse et service a la francaise .. ca nous manque ca me manque
fille de votre pays.
une autre Dahan,