Michael Bloomberg aura bientôt sa baignoire normande

Le luxe oui, mais pas n’importe lequel. Pour le maire-milliardaire de New York, rien ne vaut la qualité française, surtout quand vient l’heure du bain.

Michael Bloomberg s’est commandé une baignoire en cuivre fabriquée par l’Atelier du cuivre, situé à Villedieu-les-Poêles, en Normandie, selon le site du quotidien Ouest-France.

La luxueuse baignoire, dont le prix est resté confidentiel, a entamé sa traversée de l’Atlantique en bateau et sera livrée d’ici une dizaine de jours. « C’est la baignoire la plus aboutie réalisée dans  notre établissement », a déclaré Etienne Dulin, le patron de l’atelier à l’AFP. Plus de 250 heures de travail ont été nécessaires pour achever cette pièce.

Pour un effet brillant, et un peu kitsch, le maire de New York aurait demandé une finition nickelée. La baignoire est composée de deux feuilles de cuivre mises en forme au maillet. Avantage d’une telle baignoire, elle conserve la température de l’eau. Vous pouvez donc prendre votre bain plusieurs minutes après y avoir fait couler de l’eau chaude, sans déperdition  de température. Selon M. Dulin, le cuivre serait également bon pour la peau et détruirait les bactéries.

Crédit : Ouest-France