Michael Bloomberg, “fan” d’Emmanuel Macron

Twitter de Laurence Haïm

Emmanuel Macron a reçu le soutien, jeudi, de l’ancien maire de New York Michael Bloomberg.

Le milliardaire, qui fut républicain, démocrate puis indépendant, était de passage à Paris en tant que président de la Convention mondiale des maires pour l’énergie et le climat. Il s’est entretenu pour 45 minutes avec le candidat d’En Marche!. Les deux hommes ont parlé technologie, formation et création d’emplois, selon la chaine d’information BFM TV.

Je connais ce gentleman à ma gauche, je suis un fan, c’est un homme bien et je voulais lui dire bonjour. Je suis honoré d’être de passage dans votre pays et votre ville et c’est agréable de lui souhaiter de bonnes choses pour sa campagne et d’échanger nos expériences de candidats“, a déclaré l’ancien maire à BFM TV.

Il est aussi allé de son conseil à l’ancien ministre de l’économie. “Les sondages montent et descendent. Mon conseil à M. Macron c’est de ne pas se soucier des sondages, vous devez dire aux gens pourquoi ils doivent voter pour vous, ce dont vous êtes capable. Les électeurs ne doivent pas spécialement être d’accord mais ils doivent être sûrs que vous êtes authentique, que vous allez les écouter et les aider.

Si l’appui du financier, qui compte parmi les personnes les plus riches de la planète, est bienvenu, il peut aussi alimenter les critiques de ceux qui accusent Emmanuel Macron d’être le candidat de la finance et des puissances de l’argent.