Avis aux fans de la petite balle jaune. Le Miami Open reprend ses droits ce dimanche 19 mars au Hard Rock Stadium à Miami Gardens. La finale femmes se déroulera le samedi 1er avril à 1pm, tandis que la finale hommes aura lieu le lendemain à la même heure.
Sauf surprise de dernière minute, le tournoi de Miami se jouera, pour la deuxième année consécutive, sans le numéro un mondial Novak Djokovic. Non vacciné contre le Covid-19, le tennisman serbe n’a pas été autorisé à entrer sur le territoire américain, malgré les appels du gouverneur de Floride, Ron DeSantis, à faire une exception, voire à contourner la loi en allant chercher le champion par bateau, depuis les Bahamas. Blessé depuis l’Open d’Australie, l’Espagnol Rafael Nadal manque lui aussi à l’appel.
Les amateurs de la discipline pourront cependant encourager des pointures de la raquette comme l’Espagnol Carlos Alcaraz, le tenant du titre, devenu l’an dernier le plus jeune joueur à remporter le Masters 1000 de Miami, ou encore le Grec Stéfanos Tsitsipás qui le talonne au classement, sans oublier la numéro un mondiale, la Polonaise Iga Swiatek qui a remporté la précédente édition.
Une ribambelle de Français sont également en lice. Vous pourrez ainsi applaudir Constant Lestienne, Grégoire Barrère, Benjamin Bonzi, Quentin Halys, Geoffrey Blancaneaux, Corentin Moutet, Arthur Rinderknech, ainsi que les vétérans Richard Gasquet, Gaël Monfils et Adrian Mannarino. De son côté, Benoît Paire s’est vu octroyer une « wild-card » (invitation) par les organisateurs pour les qualifications.
Chez les femmes, la Niçoise Alizé Cornet, qui s’était inclinée dès son entrée en lice l’an dernier, et la Lyonnaise d’adoption Caroline Garcia, la numéro cinq mondiale, seront également de la partie.