Miami Open 2020 : « Le tournoi se déroulera comme prévu »

miami open 2020
© Miami Open

Agenda

Du 23 mars 2020

Au 5 avril 2020


Open Miami 2020

Informations et tickets ici

Lieu : Hard Rock Stadium

Adresse : 347 Don Shula Dr, Miami Gardens

Face à l’épidémie de coronavirus qui entraîne l’annulation de nombreux événements dont le tournoi d’Indian Wells en Californie, les organisateurs du Miami Open se montrent rassurants et indiquent que le tournoi de tennis se déroulera comme prévu du lundi 23 mars au dimanche 5 avril au Hard Rock Stadium.

« La sécurité est une priorité absolue et nous surveillons la situation du COVID-19 en étroite collaboration avec les autorités ainsi que les organismes de santé à l’approche du tournoi, ont déclaré lundi 9 mars les organisateurs du Miami Open sur leurs réseaux sociaux. De plus, nous suivons de près les directives des Centers for Disease Control and Prevention afin d’offrir un environnement sûr aux fans, aux joueurs ainsi qu’au personnel ».

Si le tournoi de Miami reste au calendrier, il se jouera malgré tout sans Roger Federer, le tenant du titre. Le tennisman suisse est actuellement écarté des terrains en dur après son opération du genou en février.

Les amateurs de la petite balle jaune pourront cependant encourager des joueurs d’une quarantaine de pays comme le Serbe Novak Djokovic, qui est toujours invaincu en 2020, et l’Espagnol Rafael Nadal chez les hommes, ou encore l’Américaine Serena Williams, 23 fois championne du Grand Chelem, qui tentera de décrocher son neuvième titre à Miami, sans oublier l’Australienne Ashleigh Barty qui a remporté la précédente édition.

Une ribambelle de Français sont également en lice. Vous retrouverez Richard Gasquet, Gilles Simon, Gaël Monfils, Benoît Paire, Jérémy Chardy, Adrian Mannarino, Ugo Humbert, Lucas Pouille ainsi que Jo-Wilfried Tsonga, qui effectue une timide remontée au classement depuis son retour de blessure, ou encore la star montante Corentin Moutet.

Les représentantes tricolores Alizé Cornet, Kristina Mladenovic, Fiona Ferro et Caroline Garcia seront aussi de la partie.

Agenda

Du 23 mars 2020

Au 5 avril 2020


Open Miami 2020

Informations et tickets ici

Lieu : Hard Rock Stadium

Adresse : 347 Don Shula Dr, Miami Gardens