En cette période de pandémie, les salons professionnels se réinventent grâce au virtuel. Du mardi 13 au jeudi 15 octobre se tiendra « Miami Live 2020 », un salon professionnel virtuel organisé par la FACC de Floride (Chambre de Commerce Franco-Américaine) pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale floridienne ou développer les ressources de leur entreprise déjà existante.
Durant 72 heures, une plateforme en ligne permettra aux participants de se connecter dans le monde entier afin de rencontrer individuellement la cinquantaine d’exposants locaux conviés et participer à une série de conférences et ateliers, tout en développant leur carnet d’adresses.
Trois jours de salon professionnel virtuel autour de trois thématiques. La première journée, intitulée « French Tech Miami », comprendra plusieurs tables rondes animées par des entrepreneurs locaux qui mettront en avant notamment les nouvelles technologies. Ce jour-là, six start-ups pré-sélectionnées auront également l’opportunité de présenter leur pitch devant un jury d’experts et d’investisseurs spécialisés afin de trouver un financement permettant de soutenir leur développement initial.
Santé, biotechnologie, événementiel, marketing de luxe, tourisme ou encore logistique et transport, sont autant de secteurs d’activité qui seront au coeur des conférences proposées par des chefs d’entreprises locaux lors de la seconde journée de ce salon professionnel virtuel.
Enfin, « Pourquoi et comment ouvrir et développer son entreprise en Floride ? », c’est la question à laquelle tentera de répondre un panel d’experts composé d’avocats, d’experts comptables ou encore d’agents immobiliers locaux lors de la troisième et dernière journée du « Miami Live 2020 ».